Comment réduire des nausées due à la chimiothérapie grâce à l'ostéopathie ?
Comment l'ostéopathie peut-elle atténuer les nausées ou les vomissements causées par la chimiothérapie? Voici comment procède Lola NAUD ostéopathe du Prinquiau et Bouée, afin d'avoir les meilleurs résultats possible.
Les effets indésirable de la chimiothérapie
Une patiente d'une quarantaine d'années m'a contactée car elle avait beaucoup de nausées et de vomissements suite à des séances de chimiothérapie. Après avoir essayé tout type de médicaments (plantes, homéopathie, ...) sans résultat, elle s'est dirigée vers moi car elle a entendue parler que j'avais fait une formation pour réduire les effets négatifs de la chimiothérapie.
Elle a perdue 10 kilo à cause de 3 séances de chimiothérapie très agressives. Elle voulait absolument stabiliser son poids pour pouvoir éviter au maximum la fatigue. Il fallait absolument réduire les nausées, la fatigue, et l'inconfort globale.
Si vous aussi vous souffrez de nausées/vomissements due à la chimiothérapie ou d'autre symptômes tels que, des fourmis dans la jambes, des maux de tête, trouble de la digestion ou de la fatigue et vous voulez essayé une autre méthode n'hésitez pas à me contacter
Je lui ai donc proposé de venir me voir et je lui ai expliqué le déroulement de la séance. Les techniques sont exclusivement des techniques douces, dites "fonctionnelles", il n'y a aucun craquement (ces techniques sont formellement interdites sur les personnes atteinte de cancers). Adepte des médecines douces et rassurée elle accepte de venir me voir.
Les bienfaits d'une consultation ostéopathique sur les effets indésirables de la chimiothérapie
Je suis habituée à recevoir des personnes en traitement chimiothérapie, ou ayant reçu des chimiothérapies. En effet j'ai réalisé, en 2017, un stage à la cité sanitaire de Saint Nazaire en service oncologie qui m'a permis d'acquérir les compétences nécessaire dans ce domaine, très peu courant chez les ostéopathes.
Les méthodes utilisés sont douces, aucun mouvement brusque n'est réalisé. Après l'écoute global du corps, je passe donc au traitement toujours avec des techniques fonctionnelles. Cette phase peut provoquée quelques réactions, diminution du rythme cardiaque, inspiration lente et profonde, bien-être, ...
La patiente à tout de suite ressenti qu'il se passait quelque chose. Au fur et à mesure de la consultation elle se laissait de plus en plus aller. J'ai donc pu finir mon traitement sereinement.
Au final, la soir même elle était vraiment en forme. Il a fallu plusieurs jours pour que le traitement fasse réellement effet, car le corps a besoin de quelques jours pour comprendre que les choses sont entrain de changer.
L'ostéopathie peut vous aider a mieux supporter la chimiothérapie !
Votre ostéopathe peut vous aider pour la chimiothérapie au 2 cabinets, tous les jours, assez rapidementVous pouvez me contacter par téléphone, par mail, ou prendre directement RDV sur doctolib!
-
Rendez-vous
-
Contact
-
Rappel